Allocation pour la diversité dans la fonction publique
Le dispositif qui est mis en place pour favoriser l’accès à la fonction publique et pour promouvoir la diversité dans la fonction publique est reconduit pour l'année universitaire 2016-2017.
Sont ainsi concernés :
Les allocataires sont sélectionnés sur la base de critères liés à leurs ressources ou à celles dont disposent leur famille, et aux résultats de leurs études antérieures. Ces résultats sont appréciés en prenant en considération leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale.
Un fonctionnaire n’est pas éligible sauf dans le cas où ce dernier n’a pas pu obtenir sa réintégration à l'issue de la période de disponibilité.
Les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ainsi que les ressortissants helvétiques peuvent solliciter l’allocation pour la diversité.
Cette année la région d’Île-de-France expérimente la dématérialisation du dossier de demande, qui simplifie la démarche pour les demandeurs. Cette modalité doit être privilégiée cette année. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la préfecture de région d’Île-de-France.
Les dossiers de candidature doivent être demandés auprès de la préfecture de région ou de département de votre lieu de domicile.