Au service de toutes les réussites

Recrutement

Assistant promotion des ventes

La direction générale du CNED recherche un/une "Assistant promotion des ventes" en apprentissage, à partir d'octobre 2016.

 

Missions :

Au sein de la Direction Marketing du Cned, l’apprenti(e) sera chargé d’assister le responsable de la promotion de ventes dans la conception, la mise en œuvre et l’analyse des résultats des campagnes promotionnelles.

 

Ses missions seront :

  • La réalisation d’études statistiques préalables à la mise en place d’actions promotionnelles : Profil client, étude de la saisonnalité des ventes, étude tarifaire, benchmark de la concurrence, étude préalable de rentabilité…
  • L’aide à la conception d’actions promotionnelles : période, cible, tarif promo, plan de communication associé…
  • L’aide à la mise en œuvre des promotions : suivi de la création de la promotion sur e-commerce, et de la mise en place du plan de communication
  • L’analyse des résultats de la campagne promotionnelle d’un point de vue quantitatif et qualitatif : réalisation d’un bilan individuel de chaque action et d’un bilan annuel global de la campagne, proposition d’axes d'améliorations.
  • L’aide à la relecture et à la mise à jour des notices des produits de formation
  • L’aide à l’évolution de l’outil de reporting (Qlikview)

 

L’agent peut être amené à effectuer des missions complémentaires au sein du service.

Il/elle assurera notamment des missions en renfort de l’équipe de la Direction Marketing en période de pic d’activité :

  • Participation au comité de relecture des documents de communication
  • Aide au benchmarking : recherche détaillée des pratiques tarifaires de la concurrence pour les produits phares du CNED.
  • Aide à la tarification des produits du CNED : aide à la mise en place d’études tarifaires pour les nouveaux produits : étude du produit, étude du public visé, étude de la concurrence, étude des coûts.

Profil du candidat :

Etudiant niveau  Master 1 – options  Marketing / stratégie Marketing / Gestion de projets.

Ou Licence professionnelle STID

Maîtrise du Pack Office, organisation, rigueur, sens de l’initiative, qualités relationnelles et rédactionnelles et aisance téléphonique.

 

Pour postuler :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-210717@cvmail.com avant le 15 septembre 2016.