MENU
Au service de toutes les réussites

Recrutement

Chef(fe) de projet informatique SI RH

La direction des systèmes d'information du CNED recrute un "Chef(fe) de projet informatique SI RH" à partir du 1er février 2019.

Présentation de l’établissement CNED

Le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils résident en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Le CNED, c’est 2 200 personnes pour la conception, la rédaction de formations, l’évaluation et l’accompagnement de ses inscrits.
Pour faire face aux nouveaux enjeux de l’enseignement à distance, le CNED s’est engagé depuis plusieurs années dans un projet de transformation du cœur de ses métiers, de ses processus, de son organisation et de ses compétences.
La DSI assure, en tant que maître d’oeuvre, la mise en place, le déploiement et la maintenance de l’ensemble des applications et infrastructures informatiques de l’établissement. Un nouveau schéma directeur des systèmes d’information livré pour la fin de l’année, lui permettra la prise en compte de l’intégration du numérique et de ses opportunités au plus haut niveau de l’établissement. La DSI comprend 90 agents répartis majoritairement sur le siège situé à Poitiers mais également sur les 8 autres sites du CNED. Le poste à pourvoir est basé à Chasseneuil du Poitou (Technopole du Futuroscope). Un chantier majeur en cours est le déploiement de plusieurs modules de SAP pour couvrir les activités coeur de métier du CNED (catalogue de l’offre, administration commerciale, logistique, suivi pédagogique, décisionnel).

Descriptif de la mission

Au sein du domaine Finances et Ressources Humaines de la DSI, vous êtes chargé(e) de définir, mettre en oeuvre et piloter les projets informatiques RH, depuis leur conception jusqu’à leur déploiement, en réponse aux exigences formulées par les clients métiers. La sphère RH est actuellement dotée de plusieurs outils soit obsolètes techniquement, soit ne répondant plus à l’évolution des métiers du CNED. Ces outils ne couvrent que partiellement les attentes de la DRH (compétences, recrutement, formation…). L’interopérabilité entre les systèmes RH ainsi qu’avec le reste de la DSI est très faible et doit être mise en oeuvre.

Missions

L’établissement souhaite faire évoluer massivement son SI RH dans les années à venir. A ce titre vos activités principales sont les suivantes :

  • Prendre en charge des projets ayant trait essentiellement aux problématiques RH de l'établissement ;
  • Assister la MOA dans l’expression des besoins fonctionnels (rédaction cahier des charges) et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques et rendre compte de son action au sein des comités de pilotage ;
  • Coordonner l'analyse, la conception, la mise en oeuvre et le suivi du planning de développement des applications qui lui auront été confiées ;
  • Etre garant de la qualité d'écoute et de la parfaite prise en compte des besoins exprimés par les maîtres d'ouvrage des directions utilisatrices, ainsi que du suivi et de l'application du respect du contrat (marché public, suivi budgétaire) ;
  • Contrôler la qualité et la maintenabilité des livrables ;
  • Animer les phases de tests fonctionnels en relation étroite avec le maître d'ouvrage et s'assurer de la mise en condition opérationnelle des applications ;
  • Assurer une fonction de support et participer à la formation des utilisateurs.

Profil

De formation supérieure ingénieur ou Bac+5 en informatique, vous attestez d'une expérience significative sur une fonction similaire, idéalement dans la fonction publique ; Vous maîtrisez ou vous avez une expérience avérée sur les applications RH.

Pour postuler

Merci d'adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-690526@cvmail.com